Cliquez sur les icônes ci-dessous pour accéder à d’autres données pertinentes sur le Niger
Le Humanitarian Data Exchange (HDX) est la base de référence en matière de données humanitaires, maintenue par le Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA).
La base de données ACLED (Armed Conflict Location & Event Data) répertorie les dates, acteurs, lieux et nombre de morts d’incidents de violence politique et de manifestations.
REACH réalise des enquêtes auprès des ménages pour collecter des données pertinentes pour l’action humanitaire.
Les tableaux de bord du Sustainable Development Report indiquent quels Objectifs du Développement Durable le Niger est en bonne voie d’atteindre, et pour quels objectifs il reste des défis à surmonter.
Le Internal Displacement Monitoring Centre (IDMC) se spécialise dans la collecte de données liées aux déplacements de populations.
La base de données des Indicateurs du développement dans le monde (IDM), publiée par la Banque mondiale, est un recueil complet de données sur le développement mondial, fournissant des statistiques économiques, sociales et environnementales clés. Elle comprend près de 1500 indicateurs couvrant plus de 200 pays et territoires, avec des données couvrant plusieurs décennies.